logo
la bavette
Menu

La saison 2022-2023 est pour notre association une année charnière. Notre mission ne change pas, nous restons dévoués aux arts vivants et à la jeunesse, mais une mue s’amorce et entraîne, dès cet automne, des nouveautés enthousiasmantes. Pour tisser encore plus de liens entre les générations, nous proposons une nouvelle plage horaire, à 19h, sur certains de nos spectacles. Pour mieux accueillir le public, nous nous dotons d’une billetterie en ligne, en collaboration avec le Théâtre du Crochetan. Et enfin, pour permettre aux enfants de s’initier et d’expérimenter le théâtre, nous ouvrons deux cours hebdomadaires pour les 5 à 13 ans.

Autre particularité, le programme que vous découvrez sur notre site et le dernier sous le nom de La Bavette et s’arrête en janvier 2023. La deuxième partie de saison sera annoncée cet hiver, en même temps que notre nouvelle identité et que la date de notre déménagement du P’tit théâtre de la Vièze à la salle de la Gare. Grâce aux rénovations effectuées actuellement par la ville de Monthey, cet espace sera un écrin particulièrement bien adapté à nos activités. Nous tenons à remercier ici la ville de Monthey, l’Etat du Valais et la Loterie Romande qui nous accompagnent tout particulièrement dans cette métamorphose.

Plurielle, la demi-saison 2022-23 mêle théâtre, musique, improvisation et théâtre d’objets et commence hors des sentiers battus avec Sauvages !, un spectacle itinérant au départ du P’tit théâtre de la Vièze. Nous sommes impatients de vous retrouver et de partager avec vous des instants suspendus, dès septembre !

Catherine Breu

 

Les spectacles de la saison: par ici


Les actions de médiation: par là

 

Dossier de presse présentant la première partie de la saison 2022-23

Présentation de saison par le Riviera Chablais

La Bavette
P’tit théâtre de la Vièze

Quai de la Vièze 4
Case postale 119
1870 Monthey

Contactez-nous
Mes nouvelles chaussures

 

 

Une représentation supplémentaire aura lieu le samedi 17 décembre à 11h.

 

La billetterie est ouverte!

 

En savoir plus
PRIX CULTURELS 2022

 

 

MERCI INFINIMENT au canton du Valais Service de la culture pour ce merveilleux Prix spécial décerné à Catherine Breu. Et félicitations aux autres lauréat·e·s!

 

Lire le communiqué de presse

 

Lire l'article du Riviera Chablais

 

Abobo, l'abo culturel valaisan!

 

 

L'Abobo c’est un Pass culturel unique en Suisse. Il vous ouvre les portes de plus de 30 lieux partenaires en Valais. Spectacles. Concerts. Expositions. Ciné-clubs : y en a pour tous les goûts! Profitez du prix de lancement jusqu’à fin juin : CHF 365.-! L’Abobo, c’est pour toutes et tous dès 26 ans. Valable une année dès le 1er septembre dans les lieux-partenaires.

 

www.abobo.ch


365 jours de culture pour vous faire plaisir!