logo
la bavette
Menu
Théâtre - tout public dès 4 ans - Durée : 45'

La vie de Smisse

Cie Voix OFF (FR)

Smisse, trois ans, est un aventurier du quotidien. Il teste, accompagné de Ouf le singe et Tata la tortue, la résistance des choses et des êtres, invente des mondes et les explore, rit, pleure, aime, déteste, discute, court très vite, fait l’hélicoptère, mange, dort… Côtoyer Smisse, pour ses proches, est souvent une expérience de l’extrême. Sinon, la vie de Smisse est simple, universelle.

Damien Bouvet puise dans le plus intime pour que nous puissions à notre tour retrouver notre propre enfance et fait de La Vie de Smisse un spectacle pour les enfants et leurs parents et les parents de leurs parents.

« Seul sur scène, Damien Bouvet incarne Smisse, et c’est immédiatement évident. D’une posture l’homme se transforme, et voilà Smisse accompagné de sa maman, de sa maitresse, de son copain, ou seul face à l’aventure qui l’attend. Cet univers-là Damien Bouvet le parcours depuis longtemps, avec infiniment de douceur et de générosité, un temps d’enfance qu’il habite au gré de ses spectacles et qu’il revisite à chaque fois, considérant les enfants comme des petits d’homme dont le monde fourmille de découvertes. Et les adultes de suivre... » Dominique Marçon - 01/ 2014

distribution

texte : Isabelle Chavigny, Ivan Grinberg
conception et jeu : Damien Bouvet
mise en scène : Ivan Grinberg
univers sonore : Olivier Lagier
lumières : Pascal Fellmann
plasticienne : Pascale Blaison
production : Cie VOIX-OFF et le Grand Bleu - ENPDA/Lille
soutien : DRAC Centre

samedi 7 novembre 2015