logo
la bavette
Menu
Théâtre - tout public dès 3 ans - Durée : petit dej' 30', spectacle 30' env.

Bon appétit Mister Gigi

Sonnez les matines

Cie au P'tit bonheur les mots (CH / BE)

Nathalie Athlan aime la vie et les mots, et par là, entendez tout ce qui se raconte, se dit, se redit, se narre et se marre. Elle a imaginé un héros que les tout-petits pourraient retrouver, comme on retrouve un ami. Un doudou vivant (pléonasme !) avec lequel ils transforment le monde, d’un simple regard... Cette brioche, c’est un gâteau ? Pas du tout, c’est un château ! Et ce lit, c’est un dodo ? Pas du tout, c’est un bateau ! Avec Mister Gigi, on s’entraîne à voir autre chose dans les choses… pour lire les secrets de la vie… et la rendre jolie.

Cette année, les Sonnez les matines se déclinent en deux épisodes des fabuleuses aventures de Mister Gigi, rêveur en série. Au programme de ce premier rendez-vous: de l'émotion, de l'amour et des légumes ! 

conception et jeu : Nathalie Athlan
mise en scène : Nathalie Athlan, Marie Probst, Sylvie Zahnd
scénographie : Maryse Lanz, Claudia Grandchamp
coproduction : Festival La Cour des Contes, Plan-les-Ouates
 

En amont du spectacle :

Né pour Lire Spécial Mister Gigi - mercredi 25 novembre 2015 de 9h30 à 11h

Tous les derniers mercredis du mois, entre 9h30 et 11h00, les enfants âgés de 0 à 5 ans, sont accueillis à la bibliothèque interculturelle A tous livres pour découvrir le plaisir de la lecture avec leurs parents et une animatrice. Dans un environnement adapté aux tout petits, les apprentis lecteurs manipulent les livres et peuvent écouter des histoires racontées par un parent dans leur langue maternelle. Des enfants de toute origine se côtoient et peuvent partager leurs lectures.

Le 25 novembre, Nathalie Athlan, comédienne du spectacle Bon appétit Mister Gigi et conceptrice, pour l'Institut Jeunesse et Medias, du projet Bébé bouquine sera exceptionnellement présente pour inviter petits et grands à faire connaissance avec Mister Gigi le rêveur en série du Sonnez les Matines du dimanche 29 novembre. 
 
Maison du Monde, 1er étage, Av. du Crochetan 42, 1870 Monthey.
Activité libre et sans inscription.

 

dimanche 29 novembre 2015