La Bavette en balade

Ça mijote ! Résidence d'auteure
Ecriture du spectacle La soupe aux cailloux
Julie Annen (CH)

C’est dans la bibliothèque de son petit village, l’index glissant sur la tranche des livres, que Julie Annen a découvert le goût de la lecture.

Ces premières histoires en ont fait naître de nouvelles, qui, du fond de son imaginaire, ont décidé de s’échapper pour faire d’elle une auteure.

La médiathèque Valais de St-Maurice et les bibliothèques d’Orsières et Crans-Montana vont l’accueillir, chacune durant une semaine. Julie va s’y installer pour se consacrer à l’écriture de son prochain spectacle jeune public, une adaptation actuelle et ancrée dans le réel du conte La soupe aux cailloux. Pour alimenter son écriture, elle va se nourrir d’échanges et de questions, au gré de rencontres, d’ateliers et d’Happy Hours. Cette résidence est donc une opportunité de créer un lien direct entre une auteure et des lecteurs.

Julie Annen est comédienne, auteure et metteure en scène. Diplômée de l’INSAS en 2005, elle fonde Pan! (La Compagnie) dans la foulée. Elle met en scène quelque seize spectacles, pour le jeune public et pour les adultes. Par ailleurs elle est l’auteure d’une adaptation, une traduction et quatre textes originaux dont deux sont publiés aux éditions Lansman. A la Bavette, elle a déjà présenté plusieurs de ses mises en scène ; La sorcière du placard aux balais et La petite fille aux allumettes (Cie Pan !), La ligne de Chance (Cie Le Cockpit) et Une étrange petite ville (Cie Rupille 7).

quand ?
du lundi 2 au samedi 7 octobre 2017 à St-Maurice
du lundi 9 au samedi 14 octobre 2017 à Orsières
du lundi 16 au sam 21 octobre à Crans-Montana
où ?
Médiathèque Valais de St-Maurice, Bibliothèque d'Orsières, Bibliothèque de Crans-Montana

Voir sur une carte
combien ?